• Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2017 par C2L Conseil 

Rechercher
  • Christine Chartier

Ces peurs qui nous dirigent

Avez-vous déjà essayé de compter le nombre de décisions que vous prenez chaque jour ? Non et vous avez raison, cela vous épuiserait. Sachez seulement que c’est incommensurable. Pour économiser votre énergie, un grand nombre de ces décisions sont prises par automatisme. Par exemple lorsque vous suivez le trajet qui vous conduit sur notre lieu de travail ou dans votre boulangerie préférée.


Mais, pour les décisions plus importantes, celles qui orientent votre avenir, vous êtes-vous déjà interrogé sur ce qui les motivait. Vos choix de peurs ? Ou de vrais choix de cœur ?

Avez-vous décidé de rester dans votre travail parce que vous vous y plaisez ou parce que vous avez peur d’en changer ? Vivez-vous une relation amoureuse parce qu’elle vous épanouit ou parce que la solitude vous effraie ?


Il n’y a pas de mauvaise réponse. Les peurs sont naturelles et nous protègent. Mais quand certains choix se révèlent difficiles, il est important de se questionner pour ne pas se perdre et laisser nos émotions négatives les diriger. Le danger est de nous éloigner de qui l’on est vraiment et oublier ce qui est véritablement bon pour nous. Les symptômes, qui semblent venir de nulle part, portent souvent le masque de l’ennui et de la tristesse.


Alors, prenez le temps ! Le temps d’appuyer sur « pause » et de laisser aller le tourbillon de la vie et entamez ce merveilleux voyage à la découverte de votre vraie nature pour retrouver harmonie et bien-être.




Quelques minutes par jour, prenez de grandes respirations, centrez-vous sur votre cœur et écoutez ce qu’il souhaite vous dire. La surprise sera certainement au rendez-vous !