• Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2017 par C2L Conseil 

NEOCAP: Le bilan de compétences

L'évolution de la société a modifié radicalement les rapports de l'homme au travail et confronte aujourd'hui les individus à la nécessité de remettre en cause des choix effectués dans le passé, notamment dans la vie professionnelle.

L'incertitude permanente quant au maintien de l'emploi, l'adaptation incessante et accélérée aux développements technologiques, les contraintes liées tant à la mobilité professionnelle que géographique rendent aléatoire l'élaboration de projets à long terme.


 

QU’EST-CE QUE NÉOCAP?

 

NÉOCAP offre aux personnes l’opportunité de faire le point face à leur cheminement de carrière dans une perspective de développement professionnel.

Ce programme met en valeur leurs atouts professionnels et personnels afin de mettre en lumière leurs compétences et l’émergence de leur plein potentiel.

 

Cette méthode a comme objectif de vous aider à devenir le moteur de votre carrière, à faire l’inventaire de vos compétences, aptitudes, potentiel et motivations afin de les positionner dans la réalité du marché de l'emploi.

LES BÉNÉFICES DE NÉOCAP

- Permet la mise en valeur des compétences des personnes ainsi que l’élaboration des pistes de développement.

- Permet l’identification de ses forces et de son potentiel en plus de cerner les points de progression.  

- Élaboration/perfectionnement du projet professionnel.

- Renforcement de l'estime de soi et meilleure capacité d'adaptation face au  changement.

- Préparation aux entretiens d'embauche (tests psychotechniques,etc...)

 

POURQUOI NÉOCAP?

 

Le marché de l’emploi au Canada et au Québec est en pleine effervescence et l’économie roule à plein régime rendant le bassin de la main-d’œuvre qualifiée disponible plus restreint.

 

Le Québec fait aussi face à un vieillissement de la population.  Selon les estimations de Statistiques Canada, les personnes âgées de 65 ans ou plus sont plus nombreuses que les personnes de 0 à 14 ans au Québec et ce depuis 2011. On prévoit donc que la proportion de la population active (personnes âgées de 15 à 64 ans) diminuera de près de 5 % d’ici 10 à 15 ans. Le phénomène, observé partout au Canada, est à la fois accéléré et amplifié au Québec.

 

À cette vigueur économique et au vieillissement de la population active se joignent la transformation des milieux de travail ainsi que les changements aux perspectives d’emploi provenant du déploiement de l’intelligence artificielle et de l’automatisation au sein des entreprises. La portée de cette 4eme révolution industrielle est large touchant tout type d’emploi tant technique et professionnel et cause de l’inquiétude au sein de la force du travail.


 

Pour obtenir plus d'informations et/ou un entretien de diagnostic,

contactez-nous.

Besoin de plus d'informations ?

Nous sommes facilement disponibles pour un simple échange.